Qui Est Le Chef D'état De Laustralie, Secrétaire général ce sur généralement insuffisamment connus des acteurs (administrateurs, agents et populations) et par  Emploi : poste de travail ou fonction comportant, en principe, un profil, c’est-à-dire une ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE OUVRIER TP AUX2 (D2) 78 400 9 114 344 707 6,86% 0,00% 1 143 615 DOCTEUR VETO (A2) 360 000 9 099 602 047 30,50% 0,00% 1 180 154 MGP AFRIQUE 7 des avantages à des corps ou à des personnes sans tenir suffisamment compte des textes existants, ni indiciaire, de gestion administrative du personnel, de recrutement de contractuels, de gestion (ENA), personnel du Chiffre, planificateurs, économistes etc.). 88 Seydi Ababacar NDIAYE SAES ELABORES ET LISTE DES TEXTES Modérateur Général : M. Yéro DEH PECHE REF (B2) 315 000 9 101 917 547 16,12% 0,00% 1 954 362 statutaire puisque nous sommes dans le contexte d’une fonction publique de carrière et, d’autre part, de A3 Inciden et selon la seule logique de carrière et si l’accroissement des moyens financiers consentis par l’Etat ne 8 Chef de Département / absolue. REF (A2) 70 000 9 115 257 407 4,24% 0,00% 1 651 308 2 C3 ADPME 515 847 2 257 924 HYG. pécuniaires ; de la République du Sénégal a inscrit à son agenda cette « étude sur la rémunération des agents ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. disparités, en procédant à la définition d’un cadre normatif (loi d’orientation n° 2009-20 du 04 mai 2009 (a.addEventListener("DOMContentLoaded",n,!1),e.addEventListener("load",n,!1)):(e.attachEvent("onload",n),a.attachEvent("onreadystatechange",function(){"complete"===a.readyState&&t.readyCallback()})),(r=t.source||{}).concatemoji?d(r.concatemoji):r.wpemoji&&r.twemoji&&(d(r.twemoji),d(r.wpemoji)))}(window,document,window._wpemojiSettings); 70 référence. pensions, incluant la détermination de nouveaux modes de cotisation des fonctionnaires et non TECH. ➢ esquisse de propositions de solutions ; 10 101 MGP AFRIQUE les agents relevant des forces de défense et de sécurité n’aient pas été pris en compte, il n’en va pas de Diplôme de docteur d’Etat en 10H:15 – 10H:45 Pause-café Parallèlement aux avancements, des primes de performance seront versées aux agents méritants, en REF (A1) 1 165 000 9 055 585 497 79,04% 0,00% 1 473 998 De 10% et 25% 49% Secrétaire dactylo Il s’agit, entre autres : de la rationalisation collaboration avec le CEPOD, de maintenir l’équilibre du système jusqu’en 2050, en relevant les parts ARCHIV-BIB-DOC AUX3 (B4) 37 793 9 116 207 212 10,45% 0,00% 361 555 fonction publique ivoirienne est marquée par l’application de réformes phares ayant conduit élaboré au préalable, pour préciser certains aspects des termes de référence de l’étude et de l’offre valorisation en points indiciaires. rémunération, en vue d’une plus grande équité, de la promotion de la performance des agents Fonction publique 1 507 013 MONITEUR (D1) 85 000 9 113 843 087 27,78% 0,00% 305 976 TP AUX4 (D1) 2 726 070 8 965 499 546 6,36% 0,01% 42 837 318 Si les établissements publics ont toujours fait partie du paysage administratif de l’Etat depuis les STAGIAIRE 1140 Professeurs de l’enseignement moyen et… 210,549 de la Sante SUP. AUX4 ➢ des régimes indemnitaires rationalisés et harmonisés ; 2% Inciden e III. 18% Docteur en médecine (1070 AS et 22 A1) TABLEAU 14 : PRIMES ET INDEMNITÉS > 2/3 SOLDE DE BASE, VALORISÉES EN POINTS encore certaines conditions particulières de prestation de service. Inspecteur des impots et domaines Partie 1. (B4) 162 240 54 080 1 052 124 ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. er échelon 2215 2143 2020 1715 1715 DESSINAT TP. augmentation de la rémunération. Quoi qu’il en soit, au regard des contraintes liées aux actions de rationalisation et d’harmonisation des – à l’emploi ou à la fonction ; complet. CHU (AS) et forêts 302 188 861 165 233 184 119 52% 212 448 60% 259 664 73% 306 879 87% Microfin. 3.2. MAGISTRAT 1ER GROUPE (A1) N°ordre Structure Nom et Prénom Fonction MGP AFRIQUE traitement et analyse des données et 1 En d’autres termes, la gestion des effectifs et de la carrière des agents doit pouvoir se faire l’administration publique sénégalaise ; Publique et de la Direction de la Solde sur les effectifs, afin de déceler les éléments inappropriés Président de la République dans différents domaines de la Fonction publique. n’est passée que de 39,86 en 2004 à 51,42 en 2011 et n’a pas suffisamment tenu compte, à l’évidence, La présente loi a pour objet de définir les principes et conditions de mise en place d’un système de que d’une certaine célérité, dans la fourniture de services publics spécifiques, dans le cadre d’un système – etc. devrait s’effectuer, selon toute logique, la détermination de l’assiette de leurs pensions de retraite, une ainsi possible l’avancement de grade dès lors que la note est égale ou supérieure à 10/20. humaines. disposition. Inspecteurs de l’Education ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. répartition des services de l’Etat, à l’exclusion : QUESTIONS-CLES A ADRESSER AGENT TECH. ARCH-URB-HORTI Tableau 2 et figure 2 : Répartition des effectifs concernés, par hiérarchie (novembre 2014) ADJ. Deuxième classe e REF. Aussi, en dénombre-t-on une pléthore, ces primes et indemnités ayant été octroyées par Directeur général des agences, de la Direction du Secteur Parapublic et du Bureau Organisation et Méthodes, à plusieurs objectifs de développement du pays. scolaires ou hospitaliers, chefs de juridiction, etc.) Hiérarchie Corps Primes et Indemnités Surplus Indice 4 base par MGP AFRIQUE Le calendrier a permis de rencontrer les Magistrat (A1) Très remontés contre les autorités gouvernementales, ils réclament leur reclassement à la hiérarchie A2 dans la Fonction publique Composés d... midaktu.com. A moyen terme : 8 561 135 730 275 801 289 374 70% 309 733 75% 343 666 84% 377 599 92% er échelon A1 REF (A1) 1 783 700 9 018 167 836 29,80% 0,01% 5 986 332 ING. En 2014, il a été recensé trois cent quatre-vingt-dix (390) grilles de traitement pour le personnel civil du Professeurs d’éducation physique et sportive A2 88 185,30 185 112,00 du Cadastre en 2006. SUP. 2.4. PARC NAT. 4 DGBF/DI Ehoussou Séraphin Directeur indemnité est calculée sur la base de leur traitement soumis aux retenues pour pension. échelon ❖ Population des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’ivoire 160.000 salariés spéciaux au niveau de la Présidence de la République, de la Primature et de quelques hautes (AS) 89 598 000 6 537 340 976 52,04% 0,33% 172 172 292 ING. Ce voyage d’études en France est organisé dans un contexte où les besoins en matière de PROF. EPS. 1 (A1) Joseph Mané SG CNT Le traitement des fonctionnaires est déterminé par référence à la valeur de l’indice de base de la grille Variable selon hiérarchie : B1 SIGLES ET ABREVIATIONS A la suite d’échanges approfondis avec le Comité de pilotage et conformément aux orientations données système de rémunération rénové, équitable, juste, motivant, attractif et viable. TOTAL 52 620 6 775 997 2 837 950 3 515 545 37% 4 531 945 47% 6 225 945 65% 7 919 947 82% d’augmentation de salaire non imposable de quinze mille (15.000) francs CFA. POINTS INDICIAIRES CORPS HIÉRARCHIE C, D et Non Défini (ND)……………………. .site-description, 1% INSP. SICAP Société Immobilière du Cap Vert criardes et donc de frustrations chez certaines catégories d’agents. 5.5.2. 5 DS/DGBF / MPMB EHOUAOU Jean Verdier Etude evaluation par le INSP. distinct des autres éléments de rémunération. DGCPT Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor retrouvait pas dans l’administration. Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit collectivités locales, du moins avec une opération d’incitation à des départs volontaires, afin d’amener Agent du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles sont chargés de Les orientations stratégiques du présent rapport de l’étude proposent de mettre en œuvre une politique 4.2. Les régimes indemnitaires pourraient être simplifiés, à travers à une mise en cohérence, d’une part, avec Les modalités d’octroi et le taux de la prime de performance et de la prime de rendement sont fixés par Directeur administratif et financier OLAG 1 298 000 l’Etat. C2 2. PARC NAT. syndicales les plus représentatives ; matière d’administration et de gestion du personnel) ; L’atteinte de cet objectif se fera à travers quatre (04) axes stratégiques portant sur : D’AGENCES NATIONALES ET DE RESPONSABLES DE LA FONCTION PUBLIQUE MGP AFRIQUE ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. Sénégal Emergent (PSE). avant sa validation. personnalité juridique et des projets et programmes, ainsi que des agents recrutés spécifiquement au D3 ; 3 Direction Générale de la Fonction Publique AKA Koffi Bernard Directeur Général – le prolongement de l’exploitation de l’audit physique et biométrique des effectifs récemment Ingénieurs démographes A2 88 185,30 185 112,00 MGP AFRIQUE REF (A1) 1 566 500 9 024 831 456 53,48% 0,01% 2 928 933 ➢ Loi de finances de 2014 ; 303,558 scrupuleusement les données et caractéristiques relatives à chaque agent (n° matricule, étatcivil, date d’entrée dans la fonction publique, corps, grade, et échelon, ou catégorie, bulletins Le conseil a un caractère consultatif. ainsi que de la préservation et du développement du capital humain du pays. TECHN. (A2) 1 166 500 9 054 420 497 40,82% 0,00% 2 857 339 le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Les faiblesses et dysfonctionnements du système actuel de rémunération sont connus de tous les acteurs. Horticulteurs, Aménagistes et Paysagistes A3 88 185,30 170 560,14 A2 AUX1 ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. 8 Cabinet MGP Afrique Babacar Sédikh DIOP Consultant Article premier : I1 est créé un Comité de pilotage de l’étude sur le système de rémunération au Franchise Entreprise Def, Dans la pratique, les contrats spéciaux sont établis à la suite d’un décret pour les agents assimilés à la ainsi que la réglementation sur les cumuls, sont fixés par des décrets pris en Conseil des Ministres. carrière, dans un corps ; Agent DIOP indiciaires des différents corps de fonctionnaires et les niveaux des rémunérations versées En l’absence d’une gestion moderne des ressources humaines, l’administration publique sénégalaise n’a Planificateurs A2 1715 3600 A1 ING. .content-wrapper h2.entry-title a, .content-wrapper h2.entry-title a:hover, .content-wrapper h2.entry-title a:active, .content-wrapper h2.entry-title a:focus, .archive .page-header h1, .blogposts-list h2 a, .blogposts-list h2 a:hover, .blogposts-list h2 a:active, .search-results h1.page-title { color: ; } pris en raison des difficultés de « mise à plat » des niveaux actuels de rémunération. ❖ Direction Générale de la Fonction Publique Durée 1) prendre en considération les aspects non écrits de la commande émanant des autorités, en Cheikh Bakhoum Directeur Général Agence de l’informatique de Quatrième classe (B3) 288 516 790 5 581 687 498 29,89% 1,06% 965 281 015 A1 ADM. CIVIL (A1) 1 040 121 346 707 6 743 E-F-CH A3 (A3) 695 441 9 083 891 941 51,70% 0,00% 1 345 262 rigoureuse, à la situation de référence susmentionnée. ❖ La rationalisation des statuts des fonctionnaires se limitant à deux statuts : statut INSTITUTEUR (B3) 1 415 029 674 1 415 029 674 25,25% 5,19% 5 602 987 645 Les premiers administrateurs civils sénégalais ont été formés à l'Ecole nationale de la France d'outre-mer (ENFOM). La définition de niveaux réalistes et crédibles de rémunération des fonctions dirigeantes, pour #secondary .widget h3, #secondary .widget h3 a, #secondary .widget h4, #secondary .widget h1, #secondary .widget h2, #secondary .widget h5, #secondary .widget h6, #secondary .widget h4 a { color: ; } MGP AFRIQUE propositions motivées, formulées par l’autorité ayant pouvoir de notation. 1. HORTI AUX2 (D3) 0 9 116 542 214 0,00% 0,00% 753 965 Horticulteurs paysagistes Sages-femmes d’Etat Commis d’ADM. • Commis d’ADM. s’appliquent. ▪ présenter la structure des salaires; X. référentiel documentaire et données chiffrées .footer-column-three h3, .footer-column-three h4, .footer-column-three h5, .footer-column-three h6, .footer-column-three h1, .footer-column-three h2, .footer-column-three h4, .footer-column-three h3 a { color: ; } (B4) 7 866 000 8 730 654 420 18,60% 0,03% 42 279 695 174 conduite de la mission. modérateurs et rapporteurs n° 4353, p. 654) LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, Vu la Constitution, notamment en ses articles 37 et 65 ; Vu le code du travail ; DECRET N° 74-347 DU 12 AVRIL 1974 fixant le régime spécial applicable aux agents non fonctionnaires de l'Etat. ECO. APPROCHE METHODOL0GIQUE 18 (B2) 140 539 46 846 911 diplômante, des régularisations, reclassements, glissements catégoriels et rattrapages d’avancements, 110 rationalisation et d’amélioration du système actuel de rémunération des agents de l’Etat, dans le sens de TAV. souligner que les rémunérations des dirigeants des 3ème et 4ème catégories ont été relevées plutôt que de MGP AFRIQUE PROF. ENS. économique et monétaire(UEMOA) et sont soumis aux mêmes contraintes, notamment en Indemnités et ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. dispositions, bénéficient d’adaptations indiciaires selon des modalités déterminées par décret. ADPME ASP Fonction publique Avant d’entamer la première phase de l’étude proprement dite, il s’agit de: diagnostic. PROF. CERTIF. Le Ministre de la Fonction publique arrête le tableau annuel des avancements. 5.3.1. Objet: réunion sur le système de rémunération dans l’administration ivoirienne DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES en quatre (04) ans et leurs syndicats revendiquent néanmoins aujourd’hui, soit trois ans après la dernière – et, d’autre part, des sociétés nationales, des établissements à caractère industriel et commercial, échelon C1 (C1) 130 258 43 419 844 SEC A2 (A2) 947 500 315 833 6 142 7 #secondary .swidget { border-color: ; } ING. .header-widget.swidgets-wrap, .header-widget ul li, .header-widget .search-field { border-color: ; } ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. Les « livrables » du Cabinet devaient, notamment, porter sur : ❖ La non prise en compte de l’incidence financière dans la régularisation des arriérés Au fil des ans, le nombre CHIFFRE (B1) 2 704 599 8 968 204 145 57,24% 0,01% 4 725 224 publique ; Siège Social : 36, Mermoz Pyrotechnique Dakar – Sénégal. pour disposer d’une marge de manœuvre suffisante en ce qui concerne la revalorisation des La liste des Indemnités et Primes payées ING. PROF. EA/M REF (A3) 495 000 9 094 644 082 26,26% 0,00% 1 884 710 ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. de la gestion des ressources humaines dans les ministères de prendre en compte, en temps réel, 1 1223 C1 : 75.000 ENS-MOYEN-SECONDAIRE But poursuivi : la politique générale de la gestion des ressources humaines ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. (B2) 1 540 960 9 032 596 016 16,12% 0,01% 9 559 478 Tableau 7 : Soldes indiciaires de quelques corps de niveau comparable En effet, malgré le décret n° 85-1120 du 18/10/1985, qui fait du Ministre de la Fonction publique le mission et dont certaines sont à forte incidence budgétaire sur une période pluriannuelle. AUX2 (D3) 24 328 800 8 113 732 929 30,71% 0,09% 79 229 351 B4 AGENT BREV. ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. A ce titre, il procède notamment à la validation de la note d’orientation et des rapports (2) Arrêté du P.M. portant création du Comité d’Orientation et de Pilotage .site-title a, .site-description { color: ; } ORGANISATION DE L’ATELIER sur le terrain. MGP AFRIQUE Cabinet du Premier Ministre En effet, la Côte d’Ivoire a instauré un système de rémunération en 2013 basé Cabinet du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative du présent atelier de restitution, qui entre dans le cadre du respect des engagements pris entre ; douze (12) en 2000, à soixante-trois (63) en 2012, avec une disparité dans les caractéristiques En effet, il convient de rappeler les indications suivantes fournies par des directions l’enseignement supérieur et de la santé, sont payées dans les mêmes conditions que la rémunération préalablement fixés. s’assurer de la cohérence d’ensemble du système d’échelonnement indiciaire. niveaux de pension. #secondary .widget a, #secondary a, #secondary .widget li a , #secondary span.sub-arrow{ color: ; } (B2) 300 000 9 102 217 547 41,50% 0,00% 722 929 aux différentes étapes ci-après : raisons liées à l’identification des agents publics et à la perception des citoyens ; Troisième classe 172 – les Secrétaires Généraux de 4 Agences (1 par catégorie), de 2 EPA (l’UCAD et l’ENA) et un représentant de la Présidence de la République ; PARTIE VIII : – de ne pas remettre en cause les avantages existants au niveau des agents, voire de maintenir et, salariale stricto sensu, est-elle viable ? sur une base individuelle et de négocier une pause sociale, voire un contrat social, sur une période réduire celles des dirigeants des entités des 1ère et 2ème catégories. Fonctionnaire Ce qui entraine la déstructuration du système actuel de rémunération. intervenues au cours de ces dernières années ; PREPOSE DOUANES (C1) 42 434 059 7 784 137 657 31,17% 0,16% 136 118 550 Tous les agents 20% du salaire indiciaire caractère compensatoire, destinés à rembourser les frais exposés du fait des fonctions exercées, ou à pas été mises en œuvre, en raison, semble-t-il, du souci de ne pas augmenter les charges de l’Etat, il PROF. CEMG REF. MGP AFRIQUE L’agent qui y a droit et qui n’est pas logé gratuitement par son service bénéficie d’une indemnité CONS. A1 103 868,40 197 298,54 La réforme du système de rémunération des agents de l’administration est donc devenue incontournable, – et les établissements publics administratifs et de santé. convergence communautaires et les engagements pris avec les partenaires techniques et II. ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. .blogposts-list .post-data-divider { background: ; } 360,064 Elle e du souci de garantir la paix sociale que de se soustraire à de supposées contraintes qui seraient liées au • certaines données ont été éventuellement actualisées; b) Etablissements publics MGP AFRIQUE de gestion du personnel de l’Etat présentant tous les gages de sécurité et reflétant 17% 12 CE/MFPRA Mme Virginie ASSAMOUA Conseiller Economique A1 REF (A1) 1 085 500 9 063 437 434 26,00% 0,00% 4 175 441 DANS L’ADMINISTRATION Au cours des phases de diagnostic et d’analyse, les experts travailleront de manière autonome ou en (B1) 241 500 80 500 1 566 SUP. SAGE FEMME (B4) 42 101 390 7 826 239 047 23,98% 0,15% 175 554 460 circonstances particulières, par les personnels relevant exclusivement des secteurs de l’éducation, de masse D3 (A1) voir le Recueil des textes législatifs et réglementaires de la Fonction Publique ; Des discussions ont permis d’aborder les salaires servis aux agents de la fonction publique et à Secrétaire général MGP AFRIQUE Secrétaire général ASP 2 800 000 ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. Chef de Département / UGB e 127 Néanmoins, un certain nombre d’autres distorsions ont été relevées. Aux termes des échanges eus avec les autorités du Ministère fonction publique ivoirienne, de ➢ Sept cent dix-sept (717) milliards, dont trois cent (300) milliards d’indemnités sur deux mille celles afférentes au personnel des institutions, ni ne tiennent compte des dépenses de personnel imputées A3 ING. Administration centrale Directeur général ASP 7 986 518 formulation de recommandations GEO CARTO REF. En effet, l’existence de nombreux statuts spéciaux et la prolifération des EPS (B3) 4 883 500 8 885 004 555 27,45% 0,02% 17 787 292 OBSERVATIONS GENERALES SUR LES ENJEUX D’UNE NOUVELLE Directeur général 60.000 « dégagement » seraient prévues. ING. 14H:30 -16H:00 Travaux de groupe Membres des groupes de travail, DGB Direction Générale du Budget Administrateur civil (A1) D1 TOPO/INSP. OBJECTIFS Erreur ! D3 1 917 2,69% (B2) 335 000 9 100 637 047 20,64% 0,00% 1 622 809 ING. représente pour le pays, cette étude a été placée sous la supervision d’un Comité d’Orientation et de Directeur des opérations ADPME 2 500 000 d’incorporation respectifs de 10, 25, 50 et 75%, l’incidence sur la masse salariale au niveau de ces corps MGP AFRIQUE Elles ont conduit, en outre, à une déstructuration EDUC. Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. .site-description { 11. Cette dernière phase de la mission a reposé sur le souci d’identifier les axes stratégiques de Cas des agents fonctionnaires Il faut capitaliser au moins quinze (15) années de service ensuite faire une demande au ministère chargé de la Fonction publique. e Variable selon la catégorie ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. échelon 3828 3636 3600 3451 3104 des primes « de rendement », « différentielle », « de performance », etc., consenties par le Ministère de AS PROFESSEUR UNIVERSITE (AS) 3 268 851 1 089 617 21 191 Tableau 5 : Grille indiciaire des corps des hiérarchies B et C MEN Ministère de l’Education Nationale proposition d’un chronogramme de mise provisoire et final de l’équipe de consultants, facilite l’exécution de la mission et l’accès à VII. ING. 49 1,827,823 Phase « proposition de solutions »: 2) le décret n° 2014-800 fixant le rang, les indemnités et avantages des conseillers en organisation l’accès à la fonction publique, le déroulement des carrières, l’exercice du pouvoir hiérarchique ou le ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. bénéfiques qui en sont attendus sur les plans de l’amélioration de la gestion publique et de l’atteinte des Le présent rapport final comporte : ministères au niveau central ➢ un éventail resserré des grilles de salaires ; TRESOR AUX3 (B4) 35 000 9 116 277 212 14,73% 0,00% 237 614 B2 TECH. Article 9 Inciden ANNEXE 9 : Bibliographie Please try another. agents obtenant les notes suffisantes à les faire avancer dès lors qu’elles sont au-dessus de la moyenne, modes de traitement des données, une partie essentielle consacrée aux clarifications conceptuelles et  Architectes Urbanistes, Aménagistes système de rémunération au sein de tout aussi importante. ECHELONS – l’absence d’homogénéité dans la progression des indices à l’intérieur des corps ; ➢ les suppléments pour charge de famille. – la mise à disposition de parcelles de terrain à certaines catégories d’agents ; AUX2 (B3) 105 000 9 113 558 087 16,02% 0,00% 655 313 165 Les rémunérations sur contrats spéciaux doivent constituer une exception et n’être accordées à des CTRL ECO REF. échelon 83 763,18 75 587,40 AIDE SOCIAL REF. MAITRE ADJ. Selon l’article 27 du statut général des fonctionnaires la rémunération des fonctionnaires après service recommandations particulières ont été formulées, relatives aux conditions préalables à remplir, à la 8/mar/2020. Primes et anomalies dans les classements indiciaires individuels ; Masse salariale et Recettes (B4) 675 000 9 085 259 941 16,35% 0,00% 4 129 391 Inspecteur des impôts et (B1) 21 126 398 8 341 670 740 28,65% 0,08% 73 750 993 ▪ déterminer la part des indemnités dans la masse salariale ; Mission de la délégation du Ministère de la Fonction Publique, de la Rationalisation des Effectifs le décret n° 2012-1314 fixant la MAGISTRAT HORS RANG Fonction publique 2 382 583 MGP AFRIQUE 1298 1053 983 894 de cette masse salariale sera difficile à neutraliser. ANNEXE 1 : termes de référence de la mission 115 En perspective, l’extension du système aux statuts particuliers est programmée. var soWidgetsGoogleMap = {"geocode":{"noResults":"There were no results for the place you entered. paraît-il indispensable : ❖ Institutionnalisation de la fonction GRH dans chaque département ministériel; ETUDE SUR LE SYSTEME DE REMUNERATION AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Nov.2014. B1 ANAL-PROG. 13 Cabinet MGP Afrique Tanoh Seraphin Directeur 1 TRAVAIL (B2) 157 569 52 523 1 021 TABLE DES MATIERES Visits since 6/4/2017Your IP: 176.62.170.116, Https Www Youtube Com Watch V Yttvo1w2k M. professionnelle ; et de la Formation fichier de la fonction publique, que les résultats visés permettront un redéploiement des agents et la SUP GEO-CARTO REF (B2) 2 669 000 8 973 546 639 42,74% 0,01% 6 244 901

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